Le lien se crée en "aveugle" avec toute la finesse et l'acuité

que l'on sait développer alors...

Loin du regard, la parole se libère...

A  propos de moi

Face à face et thérapie à distance

J'exerce selon deux modes d'interaction

Le face à face

De façon tout à fait classique en cabinet à Paris et à St Germain en Laye.
Nota bene: Pour l'hypnose, seul le face à face est pratiqué et indispensable.

La thérapie à distance

Hormis cette période très particulière de Covid que nous traversons, nous obligeant à nous adapter à communiquer via les ondes, la thérapie à distance concerne également toutes les personnes vivant dans des régions éloignées et isolées, à l'étranger ou se déplaçant fréquemment. Je propose à ce double titre, des séances par visio-conférence via zoom ou par téléphone.
Nota bene: Pour l'hypnose, seul le face à face est pratiqué et indispensable.

Si les esprits sont encore réfractaires à ce mode de pratique, et c'est bien normal car l'inconnu déstabilise, l'efficacité est tout aussi présente en plus du confort que cela représente pour tous les groupes de personnes citées plus haut, et la liste n'est pas exhaustive.

La visio-conférence est connue à présent, d'une grande majorité, compte tenu de la période très particulière que nous avons traversée.

Le téléphone est moins pratiqué. Pour ma part, j'aime alterner les deux.

En effet, pratiquer avec le seul support de la voix est une expérience riche à vivre, qui permet de développer son canal auditif, d'être plus sensible aux intonations de la voix, et de cultiver certains temps de silence plus facilement qu'en face à face.

De surcroît, loin du regard, les patients canalisent et identifient mieux leurs émotions. Certains osent plus facilement aborder des problèmes délicats...La parole se libère.

Finalement privé d'un sens, le lien se crée en "aveugle" avec toute la finesse et l'acuité que l'on sait développer alors.


Toutes les problématiques ne sont pas propices à ce type d'accompagnement, et je peux être amener à refuser ce support pour le

bien-être des patients ainsi que l'efficacité de la thérapie.

Nota Bene: 
Conformément au décret N° 2016-884 du 29 juin 2016 de l'annexe R 221-1 concernant le droit à la rétractation des consommateurs, je tiens à votre disposition, pour toute séance à distance, un formulaire de rétractation que je vous envoie sur demande.

 

Consultation

 

Centre Sésame

39 Bd de Magenta
75010 Paris

 

8 Rue de la République
St Germain en laye
78100

 

A distance au Téléphone
(Excepté l'hypnose)

 

Me contacter:
06 09 37 85 65
bgiraudeau@gmail.com
Du lundi au vendredi de 9h à 20h
Samedi de 10h à 17h

Tarifs