A  propos de moi

Période de confinement

Déconfinement et paradoxes

La période délicate du déconfinement s'amorce, et avec elle son lot d'incertitudes et d'inconnues, ne manquant pas de nous faire plonger dans des injonctions paradoxales, appelées aussi double contrainte, chère à l'Ecole de Palo Alto.

Un virage en douceur s'impose, afin de s'adapter aux nouvelles règles de protection et d'intégrer ainsi de nouveaux repères dans nos vies. Cheminer pas à pas, jour après jour, step by step si vous préférez, me semble être le seul chemin à emprunter aujourd'hui.

 

En effet, le principal dilemme va consister à s'exposer "au dehors" tout en devant se protéger de ce même dehors; Retrouver une "vie normale" pas du tout normale; s'attendre à retrouver "la vie d'avant" pas du tout comme avant et devoir de surcroît concilier intérêts personnels et collectifs.
Autant vouloir avancer avec un boulet accroché à ses pieds...

Des Enjeux totalement contradictoires et intrinsèquement liés à notre survie, mais à des niveaux différents, vont émerger de ce déconfinement, nous poussant à un grand écart souvent périlleux :​

...

Lire l'intégralité de l'article

Sur Sculpter Sa Vie

Pour l'heure, et pour continuer à vous accompagner dans de bonnes conditions, et ce, totalement protégés et sereins, je continue  à assumer mes séances en visio-conférence et par téléphone.
 

Garder la thérapie comme espace de sécurité et d'alliance thérapeutique reste ma priorité; J'aviserai au fil des semaines et cheminerai à vue.

Pour me contacter, il suffit de m'envoyer un sms au 06 09 37 85 65

ou de me laisser un message sur ma boite vocale avec

vos noms et coordonnées et je vous rappellerai dans les meilleurs délais.

Ou encore en m'envoyant un mail à bgiraudeau@gmail.com

Avant toute prise de rendez-vous, je prends toujours le temps d'un premier contact téléphonique qui favorise une alliance thérapeutique et me permets de m'assurer que votre problématique est bien dans le domaine de mes compétences. 

La thérapie à distance

Pour toutes les personnes vivant dans des régions éloignées et isolées, à l'étranger ou se déplaçant fréquemment, et aujourd’hui dans cette période de confinement, je propose des séances par téléphone. (Ou via skype et Zoom si mes patients en ont la préférence)
Nota bene: Pour l'hypnose, seul le face à face est pratiqué et indispensable.

Si les esprits sont encore réfractaires à ce mode de pratique, et c'est bien normal car l'inconnu déstabilise, l'efficacité est tout aussi présente en plus du confort que cela représente pour tous les groupes de personnes citées plus haut, et la liste n'est pas exhaustive.

Pratiquer avec le seul support de la voix est une expérience riche à vivre, qui permet de développer son canal auditif, d'être plus sensible aux intonations de la voix, et de cultiver certains temps de silence plus facilement qu'en face à face.

De surcroît, loin du regard, les patients canalisent et identifient mieux leurs émotions. Certains osent plus facilement aborder des problèmes délicats...La parole se libère.

Finalement privé d'un sens, le lien se crée en "aveugle" avec toute la finesse et l'acuité que l'on sait développer alors.


Toutes les problématiques ne sont pas propices à ce type d'accompagnement, et je peux être amener à refuser ce support pour le

bien-être des patients ainsi que l'efficacité de la thérapie.

Nota Bene: 
Conformément au décret N° 2016-884 du 29 juin 2016 de l'annexe R 221-1 concernant le droit à la rétractation des consommateurs, je tiens à votre disposition, pour toute séance à distance, un formulaire de rétractation que je vous envoie sur demande.

 

Consultation

 

Centre Sésame

39 Bd de Magenta
75010 Paris

 

8 Rue de la République
St Germain en laye
78100

 

A distance au Téléphone et avec Skype/Zoom
(Excepté l'hypnose)

 

Me contacter:
06 09 37 85 65
bgiraudeau@gmail.com
Du lundi au vendredi de 9h à 20h
Samedi de 10h à 17h

Tarifs

 

 Thérapies brèves et Hypnose

le modèle de Palo Alto